Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies de Nanou
30 avril 2008

Jour de pluie

spring08_3

Que faire les jours de pluie pour occuper son petit garçon ??

De la pâtisserie bien sur ! Max est tellement demandeur, un vrai cuisinier en herbe ;-)
Il était donc ravi de me filer un coup de main pour la fabrication de nos succulentes madeleines maison...aux pommes.

Je vous laisse admirer et saliver

CIMG0508

Elles étaient vraiment délicieuses...miam !!

Bon aller, je vous donne la recette :

Pour environ 26 madeleines aux pommes

3 oeufs moyens
110 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
130 g de beurre
1 pomme
2 gouttes d'essence de vanille (en option)

Préchauffez le four à 210°C
Faites fondre le beurre
Beurrez les moules et farinez-les s'ils ne sont pas en silicone
Cassez les œufs dans un saladier puis incorporez le sucre et le sucre vanillé
Mélangez jusqu'à ce que le mélange blanchisse
Ajoutez la farine et la levure...tamisées
Ajoutez le beurre fondu petit à petit
Touche perso :
2 gouttes d'essence de vanille
Pelez la pomme et coupez la en quartiers
Rapez la pomme et ajoutez la pomme rapée dans la préparation.
Mélangez

Couvrez le saladier d'un film plastique et laissez reposer 1 h dans le frigo

Au bout d'une heure

Remplissez les moules au 2/3
Faites cuire 4 min à 210 °C
puis baissez le four à 180°C pendant 4 min (voir un peu plus) il faut qu'elles commencent à dorer
Démoulez les madeleines dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille
Renouvelez l'opération tant qu'il reste de la pâte.

Régalez-vous !

miamiamfillette




Publicité
Commentaires
P
Hummmmmm, qu'elles ont l'air bonnes!!!! Enfin, "avaient".....Bisous
F
hmm, des madeleines aux pommes, je ne connaissais pas, mais je te fais confiance ça doit être bon. Moi aujourd'hui c'était Tarte à la rhubarbe, pour m'inviter chez ma soeur à prendre le café. un bon moment à papoter, papoter, paoter ...<br /> BIZ
C
uhmmm! ça donne vraiment envie de tendre la main et d'en attraper!C'est original aux pommes, j'en fais aussi mais des natures.<br /> Bon dimanche.
C
C'est bien Max d'aider maman, tu es un chef !!!!!!!!<br /> en tout cas, c'est vrai qu'elles ont l'air d'être succulentes .<br /> Bisous à vous deux
Les broderies de Nanou
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité